Définition de la stratégie et développement de l’activation digitale de promotion du Centre Commercial BAB2 à l’occasion de l’inauguration de sa nouvelle aile et l’ouverture de ses 30 nouvelles enseignes.

L'activation prenait la forme d'un jeux concours (gamification) durant lequel nous avons produit et diffusé 30 capsules vidéos durant 15 jours sur la page facebook et le compte instagram du BAB2.

Nous proposions à la communauté digitale du Centre de découvrir le nom des nouvelles enseignes par le biais de quizz vidéos animés intégrant des rébus, logo puzzle, mix de lettres et charades créés à partir des noms de celles-ci.

Une fois publiées sur leurs plateformes digitales, les internautes participaient en commentant directement le post pour tenter de gagner une carte cadeau d’un montant de 30€.

Chaque gagnant(e) de ce premier jeu-concours avait la chance de participer au super tirage au sort qui a permis de déterminer le nom des deux gagnantes qui se sont vues offrir une invitation VIP pour l’inauguration de la galerie ainsi qu’un Pass backstage pour le concert événement de Synapson. 

L'opération fut un succès avec 404 935 personnes touchées par les contenus sur les médias sociaux, 125 431 vues de vidéos et 51 935 participants ! 

En collaboration avec Le Labo - Collectif de communicants 

Vidéo événementielle de suivi des gagnantes de l'activation - Collectif Le Labo

Teaser de lancement de l'activation

MAKING OF