Définition de la stratégie et développement de l’activation digitale de promotion du Centre Commercial Carrefour Lescar à l’occasion de l’inauguration de sa galerie extérieure et l’ouverture de ses 21 nouvelles enseignes.

L'activation prenait la forme d'un jeux concours (gamification) durant lequel nous avons produit et diffusé 21 capsules vidéos durant 10 jours sur la page facebook et le compte instagram du BAB2.

Nous proposions à la communauté digitale du Centre de découvrir le nom des nouvelles enseignes par le biais de quizz vidéos animés intégrant des rébus, logo puzzle, mix de lettres et charades créés à partir des noms de celles-ci.

Une fois publiées sur leurs plateformes digitales, les internautes participaient en commentant directement le post pour tenter de gagner une carte cadeau d’un montant de 30€.

Chaque gagnant(e) de ce premier jeu-concours avait la chance de participer au super tirage au sort qui a permis de déterminer le nom de 3 gagnants qui se sont vues offrir un bon d'achat de 250€ à faire valoir dans l’ensemble des boutiques de votre Centre Commercial l’après-midi du 21 novembre lors d’un shopping privé en avant-première de l’inauguration ainsi qu’un Pass VIP pour celle-ci. 

A la suite de leur shopping privé dans les boutiques du Centre, les trois gagnants ont présenté la tenue qu’ils ont acheté afin de participer à un concours durant lequel les internautes pouvaient voter pour leur ensemble de vêtements préféré et ainsi permettre à la personne ayant récolté le plus de commentaires de gagner un chèque cadeau de 500€.

L'opération fut un succès avec plus de 235 000 personnes touchées par les contenus sur les médias sociaux, 85 000 vues de vidéos et 6 500 participants ! 

En collaboration avec Le Labo - Collectif de communicants 

Vidéo événementielle de suivi des gagnants de l'activation - Collectif Le Labo

Teaser de lancement de l'activation - Le Labo

  • Inauguration Centre Commercial Carrefour Lescar
  • Inauguration Centre Commercial Carrefour Lescar