Peyrehorade Sport Rugby

Réalisation de deux clips vidéos afin de promouvoir le club et ses événements tout en mettant en lumière ses Partenaires

Bien plus qu'une simple occasion de promouvoir un match ou un événement, ces clips vidéo de communication du club rentrent dans une démarche stratégique plus globale qui a été entamé il y a environ un an. En effet, en raison de la faible notoriété à laquelle peut s'attendre un club de rugby amateur, le club de rugby de Peyrehorade a développé avec ses propres moyens, une stratégie de développement fondée sur le marketing viral ou plus communément appelé buzz-marketing lui permettant de répandre sa communication sur internet et plus particulièrement sur les réseaux sociaux, sans budget.

L'idée est donc de trouver un message original à véhiculer tout en permettant de promouvoir l'image du club mais bien sûr celle de nos Partenaires économiques qui ainsi, peuvent trouver un certain retour sur investissement grâce à la visibilité qui leur est proposée.

 Certains diront que ce processus est déjà développée dans d'autres clubs et d'autres sports, cependant par ces différents épisodes, le club apparaît comme pionnier dans le développement d'une nouvelle forme de mise en avant de ses Partenaires en les faisant directement intervenir dans le scénario de la vidéo et ainsi bénéficier d'une visibilité intégrée. Il s'agit d'une certaine forme de communication: le marketing undercover.