Définition du concept et de la stratégie de la campagne de communication Sortez Coiffée développée pour le salon Patrick Longevial Coiffeurs de Biarritz.

Sortez Coiffée : Le concept (dé)coiffant du salon Patrick Longevial à Biarritz

Récemment implanté à Biarritz, le salon Patrick Longevial Coiffeurs propose un concept original et novateur qui va très sûrement plaire aux femmes de la Côte Basque : Sortez Coiffée ! En effet, la marque va leur permettre de vivre une expérience totalement inédite et gratuite, mêlant coiffure et ambiance festive en partenariat avec les meilleurs lieux de sorties nocturnes de Biarritz durant les trois derniers week-ends de juin. Une seule façon de participer, en se connectant sur le site http://sortezcoiffee.fr/ 

Juin 2015 – Les femmes de la Côte Basque en rêvaient, Patrick Longevial Coiffeurs l’a réalisé !Le salon de coiffure va ouvrir exceptionnellement durant trois vendredis et samedis du mois de juin (12-13, 19-20 et 26-27) de 20h à 23h et offrir la possibilité à 48 femmes, chaque soir, de bénéficier gratuitement d’un coiffage au salon. Mais ce n’est pas tout, le salon très conceptuel et tendance a décidé de mettre les petits plats dans les grands en recevant les privilégiées dans une ambiance conviviale  comme le souligne son responsable Julien Fargues ʺNous souhaitons proposer une expérience réellement unique aux participantes de ces soirées. Chacune d’entre elles bénéficiera d’un coiffage de 15 minutes réalisé par des spécialistes qui pourront leur donner quelques conseils avisés. D’autre part, elles bénéficieront aussi de quelques tapas, d’une boisson pour accompagner ce moment durant lequel nous prendrons soin d’elles.ʺ Avant de quitter le salon, elles pourront aussi bénéficier d’un shooting photo individuel ainsi que découvrir les nouvelles collections de créatrices et créateurs de trois marques locales Narcissik.Me (vêtements),NynyBird(Bijoux) et Art Of Soule (espadrilles) qui exposeront spécialement leur showroom à tour de rôle lors des différents week-ends. Avant de poursuivre leur soirée…

…Coiffée jusqu’au bout de la nuit

L’expérience aurait pu s’arrêter là mais, profitant d’une situation en plein cœur du centre-ville (6 Avenue de Verdun), à deux pas de la Place Clémenceau et de la Grande Plage, l’idée de permettre à toutes les femmes passées par le salon de dévoiler leur nouvel atout charme est apparue comme une évidence. En effet, chacune des participantes se verra remettre un bracelet coloré qui lui offrira une boisson spéciale dans un des six bars partenaires du centre de Biarritz (voir liste et localisation sur le site internet dédié) et l’entrée au Carré Coast Club, haut lieu de sortie de la Côte Basque. De plus, le salon a vu les choses en grand pour contenter tout le monde, comme l’exprime Patrick Longevial, fondateur et directeur artistique de la marque, ʺ Les moments partagés font du bien et si nous voulons rendre celui-ci mémorable, il fallait que nos participantes le vivent avec leurs amies, leurs proches. C’est pourquoi, en plus d’un bracelet pour chaque femme passée par le salon celle-ci en aura deux de plus qu’elles pourra diffuser à ses amies qui n’auront pas pu bénéficier de l’expérience au sein du salon faute de créneau suffisant.ʺ Ces dernières auront donc aussi la possibilité, d’une part de profiter des boissons gratuites et de l’entrée au Carré Coast mais aussi et surtout, de pouvoir revenir au salon avant le 31 août 2015 pour bénéficier gratuitement d’un hairdressing accéléré (sous condition de réservation au préalable par téléphone et d’être en possession du bracelet).

L’émotion et l’ouverture au cœur du concept évènementiel et digital

Animé depuis toujours par un sens de l’innovation et la recherche de concepts audacieux que ce soit dans la façon de penser la coiffure mais aussi de réfléchir à l’élaboration de ses salons, Patrick Longevial a souhaité agir sur deux notions principales en créant ce projet : la proximité et l’ouverture. C’est sa femme et associée Nathalie Longevial qui nous l’explique : ʺBien sûr que le fait de proposer à un grand nombre de femmes de participer au projet leur permet de découvrir l’univers conceptuel de notre salon, mais cela nous permettra surtout d’être proche de leur ressenti et de percevoir les émotions qu’elles ont vis-à-vis de notre savoir-faire. Il n’y a rien de mieux que de voir une femme  sortir de notre salon  avec un sourire radieux ! De plus, le fait de nouer des partenariats avec des commerces, marques et acteurs de la vie locale nous donne l’opportunité de faire leur connaissance ce qui est toujours important pour nous lorsque l’on s’ouvre à une ville nouvelle.ʺ Tout cela dans un intérêt commun de répondre aux exigences des femmes de la Côte Basque et de leur faire vivre une expérience inédite dont elles se souviendront longtemps !

Une seule façon de prendre part à ce concept, en se connectant et s’inscrivant sur le site http://sortezcoiffee.fr/  sur lequel est présent un module de réservation proposant les dates et créneaux horaires disponibles.

Le site offrira aussi la possibilité de participer à un jeux concours qui récompensera l’auteur de la photo de coiffure prise durant la soirée qui bénéficiera du plus grand nombre de ʺlikesʺ. Celle-ci gagnera une soirée privatisée au salon avec 5 copines de son choix pour bénéficier de différents soins et conseils beauté/coiffage dans une ambiance cocooning : la Pyjama Box !

L'événement en vidéo

LES INFLUENCEURS ET MEDIAS EN ONT FAIT L'ECHOS

 

publi fb photo Cote Basque Peoplepubli facebook virginie lavauden soirée flower in the castlePage Facebook cherie fm côte basqueArticle blog cap tendanceArticle Sud OuestArticle de blog femme actuelle  hellocoton

LES PHOTOS ET VISUELS DE L'EVENEMENT

 

Sortez Coiffée BiarritzSortez Coiffée BiarritzSortez Coiffée BiarritzSortez Coiffée BiarritzSortez Coiffée BiarritzSortez Coiffée BiarritzSortez Coiffée BiarritzSortez Coiffée BiarritzSortez Coiffée BiarritzSortez Coiffée BiarritzSortez Coiffée BiarritzSortez Coiffée BiarritzSortez Coiffée BiarritzSortez Coiffée BiarritzSortez Coiffée Biarritz