Une Rentrée Bien Tartinée

Création, organisation et gestion d’un projet événementiel gourmand et créatif pour la Maison Francis Miot en collaboration avec le collectif de communicants Le Labo

Un événement familial et gratuit pour mettre les sens en éveil.

La Maison Francis Miot, Maître Artisan Confiturier Confiseur, est heureux d’inviter les familles de la Côte Basque à décompresser après une rentrée bien tartinée.

Au programme :

  • Des ateliers culinaires avec de la peinture sur chocolat ou encore la création de cupcake à la confiture à déguster sur place sans modération ou à emporter à la maison.
  • Le concours de Galipettes, la célèbre confiserie : un drôle de challenge où les enfants vont affronter leurs parents pour fabriquer le plus de Galipettes possibles en 60 secondes chrono !
  • Le studio photo des P’tits-Chefs, pour immortaliser les petits gourmets.
  • Atelier de création du tablier des P’tits Chefs animé par Jean Vier
  • Des jeux géants pour s’amuser : château gonflable, puissance 4 géant, bowling… ainsi que la présence des cabanes insolites pour enfants de Kabanak : tout est prévu pour se défouler à volonté !
  • Des séances d’entrainement à l’équilibre et à la pratique du surf avec la ToyBoard® 

 Des cadeaux et de nombreuses surprises attendront petits et grands le jour de l’événement, comme la remise en boutique d’un pot de confiture personnalisé avec le prénom du P’tit Chef !

 La Maison Francis Miot met les petits plats dans les grands à Saint-Jean-de-Luz

C’est l’une des adresses les plus réputées de Saint-Jean notamment pour ses confitures : la Maison Francis Miot, installée rue Gambetta depuis plus 10 ans, est devenue incontournable par la qualité de ses produits, fabriqués dans la plus grande tradition à Uzos (64) et digne de la gastronomie française.

Authenticité, créativité et savoir-faire sont les maîtres mots de l’entreprise fondée il y a plus de 30 ans par Francis Miot, confiturier du Sud-Ouest, récompensé à de nombreuses reprises en France et à l’international. Avec une équipe de 35 passionnés, dont 10 aux confitures, la Maison Francis Miot est aujourd’hui réputée dans le Monde entier et s’engage à porter l’excellence de la cuisine française à son plus haut niveau.

«A travers cet événement, nous souhaitons partager notre passion pour les fruits et les saveurs du Pays Basque. Nous voulons aussi transmettre aux enfants et à leurs parents des valeurs très actuelles sur le made in local, la fabrication traditionnelle artisanale etc. Une rentrée bien tartinée est un événement gourmand, ludique et aussi pédagogique » souligne Jean Othax,Président de la Maison Francis Miot.

Teaser de l'événement

L

L'affiche de l'événement / Recto Flyer

RECORD D’AFLLUENCE LE 02 OCTOBRE A SAINT-JEAN-DE-LUZ

La Maison Francis Miot a rassemblé plus de 600 personnes venues de toute la côte basque, dimanche 2 octobre dernier à Saint-Jean-de-Luz pour son événement familial #UneRentréeBienTartinée.

 Une affluence record pour un après-midi créatif et gourmand en présence de Jean Othax, Président de la Maison Francis Miot, accompagné d’une dizaine de collaborateurs aux petits soins pour les P’tits Chefs et leurs parents.

 Regards émerveillés et sourires malicieux ont envahi l’auditorium Ravel tout l’après-midi. Un moment de jeux et de partage inoubliable pour toute l’équipe et les partenaires de l’événement : Créations Jean Vier, Toyboard®, Kabanak, Ogeu Pyrénées, l’Atelier des Minis-Chefs.

 Les ateliers culinaires ont permis à plus de 200 enfants de créer des cupcakes à la Confiture de Bisous, de peindre sur des masques en chocolat ou encore de concevoir des Coucougnettes, la célèbre confiserie. Pendant ce temps là, les parents ont pu découvrir les secrets de fabrication des confitures Maison Francis Miot, appréhender la conception des Galipettes ou encore savourer les délicieux choux à la confiture de Paxi Massonde, le Chef de la maison.

 Le château gonflable ainsi que l’atelier surf avec les Toyboard n’ont pas désempli un instant, tout comme le studio photo des Ptits-chefs et l’atelier maquillage.

 De quoi ravir l’équipe du Labo, au commande de l’organisation et de la communication de l’événement. Crée en juin 2016 et installé à Izarbel, le Labo propose aux marques une approche créative et intégrée pour leur stratégie de communication.

 Retrouvez les meilleurs moments de l’événement dans cette vidéo : 

VISUELS DE LA CAMPAGNE ET MAKING OF

Affiche événement - Une rentrée bien tartinéeLe menu de la journée - Une rentrée bien tartinéeflyerPALX2000croquisconfiturePrêt à tartinerPanoramique extérieurPanoramique intérieurfrancoisLe Collectif - Le LaboPhoto booth 1Photo booth 2Photo booth 3merciarticle semaine du Pays Basque