Organisé dans le cadre du Tremplin Digital Lanazia par la
Chambre de Commerce et d’Industrie Bayonne – Pays Basque, le challenge Homepage
Master, qui mettait en compétition les agences digitales locales autour du
relooking du site internet de la marque Michel et Augustin, a vu Le Labo
remporter le premier prix pour la 2ème année consécutive.
Un défi en 24 heures chrono
Destiné aux agences digitales locales, ce challenge consiste
à relooker en 24h la page d’accueil d’un site web d’une entreprise nationale
très réputée.
Le concept est de garder l’identité de cette marque jusqu’au lancement du
challenge via le brief transmis par la CCI aux agences qui ont ensuite 24
heures pour relever le défi et renvoyer leur production avec leur note d’intention.
Cinq agences ont ainsi planché pour réinventer la page d’accueil de la marque
reconnue Michel et Augustin.
Les propositions ont ainsi pu être défendues par chacune des agences lors d’un
événement auxquels ont participé plus de 300 personnes et ont été soumises à un
double vote : celui du public et celui de la marque Michel et Augustin
représentée par leurs trublions Margaux et Loïs qui suivaient l’événement à
distance depuis leur bananeraie parisienne.
C’est donc Le Labo représenté par le pitch de Nolwen Glémée (Redbox Communication) et Karl Partridge (Agence Mayoko) qui a remporté cette nouvelle édition et dont le prix a été remis par André Garreta Président de la CCI Bayonne Pays Basque.