Nous avons été sollicités par Intermarché de Saint-Paul-Lès-Dax - Cotelac (Landes), pour mettre en avant et assurer la promotion de leur tout nouvel espace de restauration présent au sein même du magasin et plus précisément de sa "Place du Marché".
L'agence a pensé et produit une campagne en exploitant le partenariat du magasin avec le club de l’US Dax Rugby Landes pour développer une stratégie de communication en 3 phases :
TEASING - Le Repas des Gros
Créer l’évènement en organisant un « REPAS DES GROS ».
Qui mieux que les Gros* de l'U.S. Dax Rugby Landes pour tester (et approuver au vu des assiettes vidées) le nouvel espace de restauration ? *surnom affectueux donné aux joueurs de 1ère ligne au rugby
Captation de ce moment de partage tout en mettant en avant le concept et relais de la vidéo sur les réseaux META et YouTube d’Intermarché Cotelac et de l’US Dax (ADS et Organique).
CAMPAGNE PRINT
Une
campagne décalée et truculente qui croise le thème de la restauration
et du rugby en mettant en avant le chef de l'espace restauration et les "Gros" de l'US Dax Rugby.
Une campagne diffusée en affichage urbain sur toute
l’agglomération dacquoise, les réseaux sociaux et en encarts presse dans le journal Sud-Ouest.
CAPSULE VIDEOS
Production d'une série de 6 capsules vidéos sous forme d'interview mettant en lumière de manière fun et décalée les goûts culinaires et les connaissances gastronomiques des "Gros" de l'US Dax Rugby Landes.
Diffusion mensuelle sur les réseaux Facebook / Instagram du magasin, du club mais aussi des joueurs en co-post / collaboration pour développer la viralité des contenus.
RESULTATS
Instagram : 162 253 lectures cumulées et 3423 intéraction générées (likes et commentaires)
Facebook : 115 748 lectures cumulées et 962 intéractions générées (likes et commentaires)
Stratégie / conseil : Agence Mayoko
Direction Artistique : Redbox Communication
Réalisation / production :Agence Mayoko
Social Media / Campagnes ads : Agence Mayoko